Accueil  Découvrir l'association  Le bureau  Les missions  Le coin presse  Nous avons besoin de vous !  Livre d'Or  Nous écrire  Photos
Présentation
Aide population
Soutien scolaire
Soutien médical
Organisation
Photo
MISSION DU 7 AU 28 AVRIL 2001

8 personnes, réparties dans 2 Toyota Land Cruiser avec remorques et un van, ont emporté près de 2 tonnes de matériel.

Déroulement de la mission :

Samedi 7 avril
Chargement des deux Toyota, des deux remorques, et du van.
   
Dimanche 8 avril
Départ de Biarritz. Traversée de l'Espagne. Arrêt au contrefort de Madrid pour la nuit.
Lundi 9 avril
Descente sans imprévu vers Algesiras.
Mardi 10 avril
Traversée du détroit et arrivée à la frontière Marocaine dans la matinée. Passage de frontière en fin d'après-midi puis campement à Martil à proximité de Tétouan.
Mercredi 11 avril
Arrivée à Midelt en fin de journée.
Jeudi 12 avril
Déchargement du matériel à l'hôpital. Rencontre des médecins et des responsables de l'hôpital.
Lundi 16 avril
Visite de l'association DIAA, pour les non-voyants, avec remise du matériel. Rencontre avec les responsables de l'association. Table ronde pour les futurs projets et aides pour les non-voyants à concrétiser dans l'année à venir.XS
Mardi 17 avril
Départ pour Boumia, visite de l'AMAEF, Association Marocaine d'aide à l'enfant et à la famille, et du Centre de Santé.
Mercredi 18 avril
Visite au village de Tamalout. Distribution de vêtements aux 70 familles. Distribution du matériel scolaire. Discussion avec le chef et les responsables sur l'organisation future pour une meilleure aide au village. Deux jours sur place.
      
Jeudi 19 avril
Retour à Midelt. Visite aux sœurs franciscaine. Remise de fauteuils et cannes anglaises. Visites dans differents villages : assistance auprès de familles très pauvres de la région de Midelt.
Vendredi 20 avril
Visite au village de Tiqlit. Rencontre des responsables de l'association. Discussion sur leurs futurs projets, et sur la création de la maison de l'association que nous avons fortement encouragée. Nous continuerons à œuvrer dans la mesure de nos moyens pour cette association.
   
Lundi 23 avril
Départ pour Rabat, 3 jours sur place. Rencontre avec la responsable de l'Entraide Nationale pour préparer les futures missions.
Jeudi 26 avril
Départ de Rabat, arrivée le soir à Ceuta et traversée du détroit.
Vendredi 27 avril
Arrivée à Biarritz.

Remerciements :

Tous le matériel scolaire que nous avons distribué a été récolté par 3 élèves de l'Eni de Tarbes : Aurélie Bouyssou, Jérome Guillou, Clémence Poucheon que nous remercions très chaleureusement. Ces trois étudiants ont choisi l'association Soleil Bleu pour leur projet humanitaire et culturelle.

Nous remercions Solidafrica avec qui nous sommes en étroite collaboration pour les dons de fauteuils handicapés et cannes anglaises. Nous remercions également tous ceux qui nous ont généreusement aidé à mener à bien cette mission.

Nous tenons également à remercier le directeur de l'Auberge Jaafar, Saïd Itto, pour son extrême gentillesse, son acceuil et le dévouement de son personnel. Si vous recherchez un lieu pour vous ressourcer ou passer quelques jours dans un cadre très agréable, n'hesitez pas à lui rendre visite : Route du Cirque de Jaafar et Imilchil, Km 6,5 Berrem Midelt en passant devant la maison des soeurs franciscaines de Midelt.

Nous avons besoin de vous :

L'association, pour cette mission et celles à venir, a acheté une remorque (5000 francs) dont le règlement n'est pas terminé. Vous pouvez vous aussi nous soutenir en nous faisant parvenir un don à l'ordre de Soleil Bleu, 39 rue de l'estagnas 64200 Biarritz.

Liste du matériel emporté 

Les missions  Présentation  Matériel emporté 
Nous écrire
Livre d'Or
Histoire
Arts
Météo
Webcam Sat.
Photos Satellites
Soleil Bleu - Association Humanitaire et Culturelle - Loi 1901 à but non lucratif - N° 162/94 - JO du 12.08.1994 - Webmaster